stages Latifa maurice avec logos

Latifa Saadi aux Mauriciens :

L’initiation aux tremblements des sens !

La complexité de la Danse Orientale appelle à la technicité. Bien que la spontanéité soit la toile de fond de cet art d’expression corporelle libre du Moyen Orient, il reste que, la spontanéité demande une certaine connaissance, savoir entrainer son corps à se laisser hypnotiser au plus simple son, voire, vibration de la musique est à maitriser. Dans cet esprit, Latifa Saadi, Chorégraphe Internationale en Danse Orientale, après son récent passage en Serbie en juillet dernier, fait un saut à Maurice pour guider les femmes et les hommes les plus motivés et perfectionner les plus assidus. À l’occasion des vingt ans de son académie à l’ile sœur, école de danse orientale LATIFA SAADI, la Française originaire du Maroc réserve deux sessions de stage, riche en travail, mais aussi en émotions et expressions diverse, taillées sur mesure autant pour les assoiffés que les curieux.

@javedsobah

Stage ‘technique tremblements’
Les tremblements font partie des mouvements caractéristiques de la Danse Orientale.
Lors de cet apprentissage, vous travaillerez avant tout la base du tremblement. Vous poursuivrez avec les multiples variantes du tremblement qui vous entrainera sur et pour les ‘exercices’ imaginés par la chorégraphe sur un Drum Solo. Vos tremblements appris et maitrisés seront alliés à des mouvements plus accentués, des ondulations et des isolations…

Stage ‘technique de base’
Quelle que soit la discipline, les bases sont fondamentales à la bonne évolution d’une danseuse ou d’un danseur. Et la Danse Orientale ne déroge pas à la règle ! Souvent réduite au « belly », la Danse Orientale sollicite en réalité le corps tout entier. Vous travaillerez certes les mouvements du ventre du bassin des jambes et des pieds, mais aussi la partie haute en synchronie, à savoir le buste, les bras, les épaules, le cou et les mains. Voua aurez aussi tout un volet sur ces postures et gestuels qui mettront votre prestance et votre présence en avant lors de l’expression avec le corps mais aussi avec le visage…

Plongez-vous dans cette culture orientale, faites le saut dans cet art dansant et initiez-vous aux fondements mêmes des tremblements du corps synchronisés aux vibrations de la musique ! Mesdames, Messieurs, vous êtes invitées à la rejoindre au Coreame Dance Studio à Phoenix ce 27 et le 28 octobre. Les deux stages font partie d’un programme unique bien défini, mais, le choix vous appartient de participer à l’un, l’autre ou les deux !

Les inscriptions sont ouvertes à toutes et à tous. Veuillez contacter aussitôt Anonymus Agency 3.0 par téléphone/ Whatsapp sur le 52 52 00 90 ou inscrivez-vous en message privé sur la page Facebook.